Dommage: Oliver Bearman a annoncé sa resignation et son départ aujourd’hui après avoir affronté…

Charles Leclerc établit un nouveau record lors de la première session de Free Practice en Australie.
On Friday, Charles Leclerc de Ferrari devance Max Verstappen et Carlos Sainz de Scuderia lors de la première Free Practice de l’Australian Grand Prix.
Verstappen aspire à égaler son record de 10 victoires consécutives lors de la course de Melbourne ce weekend.
Toutefois, Leclerc peut représenter une menace pour le champion hollandais, après une excellente séance de préparation qui lui a permis de prendre près de quatre-vingts points.
Carlos Sainz, Leclerc’s Ferrari team-mate, a terminé la course en troisième position après avoir été remplacé par British teenager Ollie Bearman lors de son stand-in drive en Saudi Arabia a deux semaines auparavant. Lance Stroll et Fernando Alonso se classèrent respectivement en quatrième et cinquième position pour Aston Martin.
George Russell a obtenu la sixième place pour Mercedes, avec une avance de 0,674 secondes sur Leclerc, tandis que son coéquipier Lewis Hamilton a terminé à la seule distance de Haas’ Kevin.
Magnussen traverse une journée difficile pour le septuple champion du monde.
Hamilton, âgé de 39 ans, s’échappe de la route lors de sa première course à Albert Park, et ses difficultés persistèrent pendant la dernière session du jour, avec a meilleure course qui lui laissa 1,5 seconde derrière Russell et près d’une seconde après.
“Quels sont les horaires des personnes?” Hamilton demande à la radio. Après avoir été informé de la vitesse de leader Leclerc, he répondit en disant, “Oui, il y a quelque chose de mal.”
Following Alex Albon’s high-speed crash during the opening session, only 19 drivers participated in the second session.
On the departure from Turn 6, the Thai driver from London loosed control of his Williams, crashing into the wall on the inside of the track, and rebounding across the circuit.
Albon’s front wheel tore off his machine lors de l’impact, laissant de la débris de son Williams s’échapper sur le chemin.
Albon a atteint un arrêt et a réussi à sortir de son cockpit. « Excusez-moi », s’excusa-t-il à la radio avant d’être transporté dans le véhicule médical.
« Beaucoup de débris », déclara.
Lando Norris. Est-ce qu’il va bien? It semblait plutôt imposant.
Albon, âgé de 27 ans, a été transporté au centre médical pour des vérifications préalables, car la session a été arrêtée en raison de la détérioration de son appareil.
Williams a déclaré qu’il ne participerait pas à la deuxième séance de formation en raison des dommages causés à son véhicule, et il est incertain si il pourra participer au reste du weekend avec une restriction sur les fournitures de remplacement pour la British team.
De plus, Oscar Piastri, le favori de la maison, se classa septième, deux places à l’avant de Norris dans le McLaren qui avait été le leader des temps charts earlier dans la journée en présence d’un record de 124,000 spectateurs.