Le pire cauchemar de tous les temps vient de se produire au Stade Toulousain.

Irlande 2, France 0. Les défaites Françaises à l’Aviva Stadium de Dublin se suivent cette année. Après celle des Bleus en février (32-19), ce sont les Toulousains qui se sont inclinés ce samedi face au Leinster (41-22). La fin de leur parcours en Champions Cup, et la suite de la domination irlandaise sur le rugby Français.
Dans ce choc des demi-finales, les équipes nationales n’étaient pas loin. 13 joueurs du Leinster portent également le maillot du XV du Trèfle, et 11 Toulousains étaient aussi dans le groupe tricolore du dernier Tournoi des Six Nations. Mais comme en février dernier, les Irlandais ont pris le dessus.
« Notre indiscipline nous sort du match »
Alors qu’on attendait l’opposition alléchante entre Thomas Ramos et Hugo Keenan, c’est le second qui s’est illustré. Quand l’un a été sanctionné d’un carton jaune en première période pour un en-avant volontaire, l’autre a profité de la supériorité numérique pour signer un doublé.
Comme l’Irlande face aux Bleus, le Leinster a su profiter de ses temps forts, appuyer là où ça fait mal, sanctionner la moindre erreur ou indiscipline toulousaine. Comme les Bleus face à l’Irlande, Toulouse a donné un grand coup de pouce à son adversaire en allant à la faute, et en étant sanctionné d’un carton jaune en première période alors que sa rencontre était lancée.