Après avoir été mené 14-0 contre Montpellier lors des 16 derniers matchs, c’est Richie Murphy qui a pris le premier avant-goût cette fois-ci.
Malgré la perte de Stewart Moore à la suite d’une blessure après seulement 5 minutes – une raison de préoccupation étant entrée avec un 6:2 split sur le banc – Ulster profita d’une paire de concessions pénales de Clermont en deux temps.
En avançant de leur propre territoire à cinq mètres de la ligne de Clermont, c’est le arrière Nick Timoney qui s’écrase de près pour marquer son premier but du jour.
Clermont a ressenti que le ballon avait été poussé dans le rassemblement, mais le juge Christophe Ridley a déclaré qu’il avait été poussé en arrière lors du tackle.
Dans un premier quart d’heure amusant, le triple vainqueur
Le no-arms tackle de Tom O’Toole et le tackle off-ball de Robert Baloucoune ont permis à Anthony Belleau de tirer deux penalties et de mener Clermont 13-7 en tête.
Four minutes avant la pause, ils allaient étendre cette avance à travers l’ancien All Black Pita-Gus Sowakula et, lorsque ce même homme réalisait un tap tackle parfait pour stopper une attaque ulster, Christophe Urios’ équipe semblait prête à prendre une nette avance en pleine première mi-temps.
Toutefois, à la suite de l’arrivée de Tom Stewart à la place de Rob Herring, le remplaçant d’Ulster a réussi à lancer un coup de filet à haute tension avec le chronomètre à cinq minutes de la pause pour établir un nouveau score de Timoney dans la petite zone.