La combinaison de première ligne composée de Ox Nche, Bongi Mbonambi et Vincent Koch ont tous remporté la Coupe Webb Ellis, tout comme Eben Etzebeth, le demi de mêlée Grant Williams, l’ailier Makazole Mapimpi et le capitaine Lukhanyo Am.
En plus de ce contingent, il y a deux autres Springboks dans l’équipe, l’ailier Aphelele Fassi et le remplaçant Mchunu, ainsi que le vétéran sud-africain Werner Kok.
“Dans des matchs comme celui-ci, il s’agit d’obtenir la meilleure préparation et nous avons fait beaucoup pour nous mettre dans cette position et une fois que vous êtes dans le vestiaire, il s’agit d’avoir confiance dans la préparation que vous avez effectuée”, a déclaré Am.
“Ce match est important pour nous et tout le monde est excité et excité de jouer en demi-finale contre une équipe de qualité comme Clermont.”
On appuie notre coup de pied arrêté contre un bon coup de pied arrêté de Clermont et ils mélangent les avants et les arrières, ce qui est pareil chez nous.
Ce sera donc certainement un jeu passionnant. “Avec toute la préparation que nous avons faite, je pense que nous sommes prêts.”
Après un mauvais début de saison, les Sharks ont désormais remporté cinq de leurs six derniers matches, mais affronteront des Clermontois également en grande forme avec trois victoires sur leurs quatre derniers matchs.